Bateau Baliseur Somme II

Une escapade hors du temps

Embarquez à bord du Baliseur Somme II et découvrez un patrimoine culturel et naturel emprunt d’histoire.

Classé monument historique en 2000, cet emblématique bateau balisait autrefois les méandres de la Baie. Aujourd’hui, il emmène petits et grands à la découverte de la Baie de Somme à travers des sorties authentiques pour une escapade hors du temps

Les sorties

Découverte de la Baie de Somme : Une sortie incontournable pour découvrir les richesses naturelles et culturelles de la Baie de Somme. Tout en profitant d’une vue imprenable sur la cité médiévale de Saint Valéry sur Somme, vous pourrez observer un vol de Tadornes de belon ou d’avocettes élégantes, et peut être surprendre une famille de phoques veaux-marins.

Coucher de soleil : Quelques jours dans l’année, lorsque que les marées le permettent, venez découvrir la Baie de Somme en fin de journée. Un moment privilégié et hors du temps !

Entre Terre et Mer : Au départ de Saint Valéry sur somme, découvrez l’estuaire sous un angle inédit ! Profitant de la mer qui se retire, le Somme II se dépose paisiblement sur le sable… C’est alors le point de départ pour une excursion de la Baie à pied : avec notre guide, découverte de la faune et de la flore, et initiation à la pêche à pied avec le capitaine du bateau… Une expérience unique en France, au plus près de la nature !

Pour les sorties « Entre Terre et Mer », sortie en bateau couplée à une randonnée pédestre dans l’estuaire, le départ du matin s’effectue sur le bateau et le retour à pied. L’après midi, RDV devant l’Office du tourisme de Saint Valéry sur Somme pour un départ à pied et retour en bateau. Prévoir des bottes ou chaussures ne craignant pas l’eau de mer, collations ou pique nique si nécessaire.

Entre Fer et Mer : Saint-Valéry sur Somme - Le Crotoy – Saint Valéry sur Somme, un tour complet de la Baie à bord de deux monuments historiques : une traversée à bord du Somme II et un retour en train à vapeur du 19ème siècle. Une ballade sous le signe de l’authenticité et du patrimoine.

Réservation auprès du Chemin de Fer de la Baie de Somme : 03 22 26 96 96.

La Baie contée en Picard : Tout en naviguant, laissez-vous porter par les truculentes histoires de Jean-Marie François, l’un des rares « pêcheurs de mots » (ch’pêcheu d’histoères) à être aussi passionné qu’empressé de nous conter les légendes de la Baie de Somme.

baliseursomme2@baiedesomme.fr, http://www.baiedesomme.fr/fr/bateau-baliseur-somme-ii

Sur le port, face au grenier à sel Saint Valery sur Somme

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site