Les labels

Le Label Gite de France

Le label de qualité Gîtes de France vous garantit des normes de confort précises (en 1, 2, 3, 4 et 5 épis) et le respect d'une charte nationale.

Gite de France Charmance

Tous les gîtes ruraux Gîtes de France sont classés en fonction de leur environnement, de leur degré de confort et de leurs services, et reclassés au moins une fois tous les 5 ans. Ils sont le plus souvent revisités en cas de litige.

Quel que soit le classement, vous pourrez trouver dans certains gîtes des équipements ou services complémentaires indiqués dans le descriptif.

1 Epi: Espace extérieur, salon de jardin ; une salle d'eau et wc jusqu'à 6 personnes, deuxième salle d'eau à partir de 7 personnes ; rôtissoire ou mini-four, table de cuisson, autocuiseur, réfrigérateur, ustensiles de ménage et produits de nettoyage de base, fer à repasser, siège bébé à la demande.

EpiEpi: En plus ou à la place du 1 épi, barbecue (sauf interdiction locale), lave-linge à partir de 6 personnes, mixeur, cafetière électrique, prise d'antenne TV, draps, linge de table et linge de toilette à la demande.

EpiEpiEpi : En plus ou à la place du 2 épis, accès indépendant et jardin privatif, 2 wc à partir de 7 personnes, lave-linge, lave-vaisselle à partir de 5 personnes*, four, TV couleur*, téléphone*; service de ménage à la demande.

EpiEpiEpiEpi : En plus ou à la place du 3 épis, maison de caractère, environnement et décoration intérieure de grande qualité, cheminée ou poêle à bois (sauf dérogation locale) ; four micro-ondes, réfrigérateur avec compartiment conservateur, sèche-linge électrique à partir de 6 personnes.

EpiEpiEpiEpiEpi : En plus ou à la place du 4 épis, parc ou jardin paysager privatif, mise à disposition d'équipement de loisirs (tel que tennis, piscine, sauna ou jacuzzi), garage ou abri couvert ; à partir de 3 personnes, lave-vaisselle et sèche-linge électrique, chaîne hi-fi, magnétoscope.

Source :  http://www.gites-de-france.com

Le label Charmance Gîtes de France

Charmance Charmance représente la marque « Chambres et table d’hôtes» adoptée par le mouvement Gîtes de France pour développer son offre en matière de « Bed and Breakfast à la française ».

Les propriétaires sous les couleurs Charmance doivent proposer des formules d’accueil chambres et tables d’hôtes qui respectent les deux caractéristiques suivantes :

• la garantie d’un accueil de qualité assuré par une personne clairement identifiée,
  • un environnement rural de qualité.

Le Label Tourisme & Handicap

Le Label « Tourisme & Handicap » est une réponse à la demande des personnes en situation de handicap qui veulent pouvoir choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté. Le label apporte une garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes handicapées. Les documents utilisés pour l’évaluation qui précède la labellisation ont été élaborés en concertation entre les associations de prestataires du tourisme et les représentants des personnes handicapées.logo-tourisme-handicap.jpgPour de plus amples informations : http://www.tourisme-handicaps.org/

Source : http://www.tourisme-handicaps.org/